Cours

Bref description des cours

  • Secourisme d’urgence et RCR

    Techniques simples de secoursimes d’urgence et de RCR. Enseignées dans un environnement interactif et destinées aux personnes qui veulent acquérir des connaissances générales de secoursime et de RCR

  • Secourisme général et RCR

    Techniques complètes de secourisme et de RCR. Destinées aux personnes qui ont besoin d’une formation pour satisfaire aux exigences de leur travail, ou qui souhaitent acquérir davantage de connaissances afin d’être en mesure d’intervenir en cas d’urgence.
  • RCR/DEA

    Ce cours est conçu pour fournir différents niveaux de formation en RCR de divers niveaux en fonction de l’expérience, des besoins et des champs d’intérêt du participant. Formation sur l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA). Certification DEA est également fourni avec le cours où la loi le permet.
  • Administration d’oxygène

    Ce cours permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires afin d’être en mesure d’utiliser des appareils à oxygène, d’intervenir en cas d’urgences respiratoires et de traiter celles-ci. Ce cours est destiné aux personnes devant gérer l’administration d’oxygène dans le milieu de travail.
  • Secourisme d’urgence et RCR – Soins pour enfants

    Ce cours est un aperçu des techniques de secourisme et RCR. Il est enseigné dans un environnement interactif, pour les personnes qui s’occupent de nourrissons et d’enfants, et pour les parents ou tout membre de la famille qui s’occupe d’un bébé ou d’un enfant.
  • Secourisme général et RCR – Soins pour enfants

    Formation complète en premiers soins et RCR, destinée aux personnes qui ont besoin de formation dans le cadre d’un travail dans le domaine de la garde d’enfants, ou éducateur au service de la petite enfance.

Programmes pour les jeunes

Secourisme Croix-Rouge. Prêt pour la vie™

La formation en secourisme et en RCR de la Croix-Rouge Canadienne permet d’acquérir des connaissances de base et ce, au moyen d’étape facile-à-suivre. Nous offrons deux cours conçus spécifiquement pour les jeunes; ces cours enseignent des techniques simples pouvant être appliquées à une variété de situations. Ces apprentissages peuvent faire de ces jeunes des personnes possédants les connaissances et les compétences nécéssaires pour venir en aide à des gens et leur sauver la vie!

  • Gardiens avertis

    Ce cours a été adapté pour les jeunes d’aujourd’hui qui savent que les situations d’urgence peuvent parfois survenir, même lorsque l’on est un bon gardien. Le cours de gardiens avertis enseigne aux jeunes comment gérer les situations d’urgence avec confiance en fournissant les compétences de base de premiers secours. Pour beaucoup de jeunes adolescents, garde d’enfants est leur premier emploi, et des cours de la Croix-Rouge peut aider à devenir de vrai « pros »! Ils apprennent de précieux conseils!

  • Secouristes avertis

    Conçu pour sensibiliser les enfants du niveau primaire à la sécurité en leur enseignant les notions élémentaires de secourisme. L’animateur est formé pour enseigner le cours secouristes avertis à quatre groupes d’âge. Un cahier d’activités spécifique à chaque groupe d’âge est utilisé. Les participants suivent des personnages dans différentes situations de la vie quotidienne potentiellement

    dangeureuses. Ils apprennent à vérifier qu’il n’y est aucun danger, à demander et appeler de l’aide et à donner les soins à une personne blessée.

Courses

Courses description

  • Emergency First Aid & CPR

    A practical guide for First Aid & CPR at home and at work. Simple First Aid and CPR techniques taught in an interactive environment for individuals who need just an overview of First Aid & CPR
  • Standard First Aid & CPR

    Comprehensive First Aid & CPR techniques for those who need training for work requirements or who want more knowledge to respond to emergencies.
  • CPR/AED

    This course is designed to provide various levels of CPR Training based on participants background, needs and interest. Training on how to use an Automated External Defibrillator (AED). AED certification is also provided with the course where legislation permits.
  • Oxygen Therapy

    In this course, participants learn how to operate various oxygen delivery devices, as well as respond to and treat respiratory emergencies. The course is applicable to those who may be required to use oxygen as a first aid skill in the workplace.
  • Child Care Emergency First Aid & CPR

    An overview of First Aid and CPR techniques, taught in an interactive environment, for individuals who care for infants or children, and for parents or any family member who cares for a baby or child.
  • Child Care Standard First Aid & CPR

    Comprehensive First Aid and CPR training for individuals who need training for child care or early childhood education work, and for parents or any family member who cares for a baby or child.

Youth Programs

Red Cross First Aid. Prepare for Life™ Canadian Red Cross First Aid & CPR training is basic knowledge delivered in easy-to-follow steps. We offer two courses geared specifically for young people, these courses teach simple routines that can apply to a variety of situations. This knowledge can turn your clients from a bystander into someone who has the knowledge and skills to help: someone who can save a life!

  • Babysitting

    The Babysitting Course teaches youth how to handle emergencies with confidence by providing the basic first aid skills. For many young adolescents, babysitting is their first job, and Red Cross courses can help them become real “pros”! They learn valuable tips:
  • People Savers

    Designed to teach safety awareness and basic first aid to elementary school-aged children. There are four age appropriate People Saver levels taught by the People Savers Facilitator. Using workbooks participants follow the People Savers characters through a variety of everyday situations that are potentially dangerous and learn to Check for Safety, Call for Help, and Care for an Injured Person.